ART & MIX

Art & Mix est le nouveau-né issu des projets Art & Miss et Hip-Hop Project :

Art & Miss avait la particularité d’être exclusivement féminin et orienté vers le chant a cappella polyphonique. Le Hip-Hop Project quant à lui, accompagnait individuellement ses participants dans la construction de leur propre identité musicale.

typoLe nouveau projet Art&Mix se défendra comme suit :
Les participants seront des filles et des garçons, chanteurs, rappeurs, slameurs, musiciens ou beatmakers, amateurs, auditionnés ou repérés.

Art&Mix a comme mission pédagogique de faire se rencontrer ces artistes au-delà des clivages des univers musicaux, avec le défi de faire collaborer des improbables.

Le projet accompagne également le développement artistique de ses participants, qui s’essaient ainsi à la formation musicale, consolide leur technique vocale et/ou textuelle avec des sessions de travail autour du chant et des sessions d’écriture communes.

Art&Mix se veut être un laboratoire mixte, où l’on fait des expériences, où les substances originelles s’entrechoquent et où l’on invente des formules. Alchimiques ou explosives, peu importe les combinaisons, le plus important c’est d’essayer de mélanger les genres et les gens.

La restitution du projet se fera chaque année sous forme de concert en fin de saison, et idéalement, se clôturera en studio, pour l’enregistrement de titres composés.