Consultez en ligne notre plaquette de présentation

À propos

L’association Les Sons d’la Rue s’investit depuis 1996 dans le développement de projets artistiques issus des quartiers populaires du Grand’ Est. L’association s’est vue construite sur les nobles valeurs du partage et du respect et tient à les promouvoir à travers diverses actions et projets.

Des réseaux de contacts, d’échanges, de réflexions autour des questions liées au développement des pratiques artistiques émergentes et au développement artistique et culturel des quartiers sont développés.

Depuis 2005, l’association anime l’E.P.I. (Espace de Pratiques et d’Information) dédié aux musiques actuelles et aux cultures urbaines comprenant L.A.C.T et l’A.I.M. Les Ateliers de création et de transmission (L.A.C.T), est un concept pédagogique qui consiste à jalonner un processus de création et de transmission entre l’usager qui occupe un poste M.A.O. (musique assistée par ordinateur) et son accompagnateur, artiste ou technicien professionnel. L’Antenne d’Informations Musicales (A.I.M.), est un espace d’information qui accueille de jeunes artistes, majoritairement usagers des ateliers de création, pour les orienter, les conseiller dans la dimension administrative et juridique de leur projet.

Une association familiale et vivante portée par des objectifs : promouvoir et développer la culture Hip-hop et plus largement les cultures urbaines, et démocratiser l’accès aux pratiques artistiques et musicales nouvelles. Au delà de son aide au développement et à la professionnalisation d’artistes, l’association Les Sons d’La Rue s’attache également à participer au développement artistique et culturel des quartiers populaires grâce à la participation et à l’organisation de manifestations et d’événement culturels Hip-hop, et l’intervention dans différentes structures sous la forme d’ateliers.

Association Les Sons d’La Rue
19, rue de Rhinau