Les élèves de CM2 de l’école les Prunelliers ont participé au 3ème forum « Enfants, acteurs de la citoyenneté »

Dans le cadre des ateliers d’écriture mis en place par les Sons D’la Rue et menés par notre intervenante Maeva Heitz et de l’action portée par l’association PasSages Angélique Lauth a permis à ses 25 élèves de la classe de CM2 de l’école des Prunelliers à Bischheim de réaliser un titre rap nommé “Ensemble” sur le thème de l’égalité filles/garçons. Celui-ci a été retenu pour la compétition Odyssée Citoyenne organisée à l’occasion du Forum Mondial de la Démocratie.

Le 21 mai 2019 les élèves ont présenté leur travail dans l’hémicycle du Conseil de l’Europe au côté des 10 autres projets sélectionnés et pour lesquels le public présent a voté. À la suite de ces votes, un diplôme leurs ont été décerné élisant leur projet “Meilleure initiative”.

Les initiatives présentées sous la forme d’une saynète, d’une chanson ou d’une vidéo, ont permis aux enfants de s’exprimer, de présenter des idées novatrices pour améliorer l’application des normes relatives aux droits de l’enfant et encourager le développement de la participation civique des jeunes.

Vous pouvez revoir cette journée en cliquant sur le lien : coet.int

Ils se produiront également le 21 juin prochain lors de la fête de la musique, sur la désormais traditionnelle scène Hip-Hop devant la médiathèque André Malraux en fin d’après-midi.

0
0

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*