Les Sons D’la Rue participent au Festival OQP

Festival Opération des Quartiers Populaires, du 1er au 10 mai 2019

Créé par la Compagnie Mémoires Vives, il a pour objectif de contribuer à l’Égalité des Territoires et à l’Égalité des Droits. Pendant plus d’une semaine il donne accès à un espace de parole, de diffusion des oeuvres et des idées, de réflexion, à des territoires et des populations qui au-delà de leurs difficultés sont de véritables bouillons de Culture, l’endroit des possibles, l’endroit des possibles, l’endroit des luttes sociales, des anciennes et des nouvelles solidarités, l’endroit des dialogues inter-culturels?

LES SONS D’LA RUE Y PROPOSERONT DEUX ÉVÉNEMENTS DISTINCTS :

Le Live SDLR

Le samedi 4 mai 2019 à 20h00 au Centre Socioculturel de l’Elsau (6 rue Mathias Grünewald, 67200 STRASBOURG)

Le Live SDLR est la première scène découverte destinée aux artistes issus des Cultures Urbaines (Rap, Hip-Hop et R’n’B). Il accompagne la promotion et la diffusion d’artistes en devenir. Le Live SDLR c’est l’occasion pour ces artistes de se frotter à la scène et au public souvent pour la première fois. Mais aussi d’échanger et partager une expérience unique entre artistes amateurs et professionnels.

Au programme de ce Samedi 4 mai 2019, des artistes qui vous promettent un moment exceptionnel, riche et découverte : ODV, Fagie, Bad Dogs, 67 Meuj et Macon Neyz ! Un Mic Open sera également présent pour les artistes les plus courageux dans la salle.

Création partagée « Autour des Quatre Saisons » édition 2019

Le vendredi 10 mai à 20h00 au Point d’Eau (17 allée René Cassin, 67540 OSTWALD)

Danse & Sens est le pôle destiné aux danses urbaines des Sons D’la Rue. Il a pour objectif d’immerger ses acteurs dans un processus de création chorégraphique professionnelle à travers différents projets.

« Autour des Quatre Saisons » est né d’un mélange entre plusieurs univers musicaux et la danse Hip-Hop. Elle y réunit des danseurs de tous âges, de tous niveaux et issus de diverses pratiques artistiques : Hip-Hop, Jazz ou encore Danse Contemporaine. Ce spectacle inspiré de l’oeuvre des Quatre Saisons entre en contact direct avec les fondements de la danse en puisant à la même source d’inspiration : le monde naturel, végétal et animal. Un monde opulent de formes, de couleurs et de sensations.

REPRÉSENTATIONS :

  • Scolaire – Le vendredi 10 mai 2019 à 14h00 au Point d’Eau à Ostwald
  • Tout public – Le vendredi 10 mai 2019 à 20h00 au Point d’Eau à Ostwald

Acheter vos billets – BILLETTERIES

0 Comments

Leave a reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*